mardi 2 décembre 2008

MOT de BIENVENUE

.

Bienvenue !
A dater d'aujourd'hui, j'ai décidé de faire partager ma passion de la Maroquinerie en me lançant sur la toile avec ce blog destiné aux femmes et aux hommes qui aiment le beau et l'original... dans la qualité.
J'ai en effet la passion des sacs à main depuis plus de 25 ans. Ma collection privée n'est composée que d'articles en cuir, croco ou reptiles. Pour autant de modèles originaux des années 1900 à nos jours, dont je cède une partie.
Si la visite vous séduit, n'hésitez pas à en parler aussi à vos connaissances... et à me contacter !
Odile Stragapède

2 commentaires:

portes mémoires a dit…

je découvre votre blog et je vois des merveilles mais je suis surprise de voir que vous avez la passion des sacs en reptile notamment en crocodile... saviez vous que c'est interdit de vendre des sacs ou porte feuille en peau de crocodile....
Si vous décidez d'en acheter, soyez conscient dés le départ que l'acquisiton d'un objet (sac, ceinture, chaussures...) en véritable croco ou serpent est formellement interdite par la loi !

Que ces objets soient récents ou non, qu'ils viennent de pseudos élevages ou de particuliers, vous tombez quand même sous le coup de la loi, ces objets étant interdits à la vente de toutes façons.

Ces animaux sont protégés par la convention de Washington signée en 1973, Annexe 2 page 29.

L'achat d'un (ou plusieurs) de ces articles est considéré comme un trafic d'animaux et vous risquez une forte amende pouvant s'élever à 10 000 €(avec retrait de l'objet) et à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans.

portes mémoires a dit…

par contre si les sacs qui ne sont pas interdits à la vente sont rjrs disponible ça peut intéresser quelques amies
cordialement